Récolte 2021

Ah, l’automne! La saison des récoltes, des pommes de terre, des carottes, des dernières tomates encore vertes…C’est l’heure de rentrer au chaud! Et pour nous au Bersac, c’est aussi le moment de mettre à l’abri les jolies cougourdes! Les enfants adorent participer, m’aident à ramener les calebasses, et surtout ont droit à un petit tour…

Ah, l’automne!

La saison des récoltes, des pommes de terre, des carottes, des dernières tomates encore vertes…C’est l’heure de rentrer au chaud!

Et pour nous au Bersac, c’est aussi le moment de mettre à l’abri les jolies cougourdes! Les enfants adorent participer, m’aident à ramener les calebasses, et surtout ont droit à un petit tour dans la remorque!

C’est aussi là que je peux un peu plus évaluer la quantité de nouvelles formes à travailler, que je peux rencontrer d’un peu plus prés chaque petites nouvelles et les imaginer transformées et illuminées!

On fait de la place dans la maison, pour les surveiller de prés, et leur permettre de sécher plus vite.

Tout n’est pas forcément gagné à ce moment là, certaines cougourdes ne séchent pas bien et se rabougrissent, et serviront pour des essais, pour les enfants, pour le compost!

En tout les cas la récolte est toujours un grand moment, le fruit du travail agricole d’une saison, et les perspectives d’un autre travail de création…

Au jardin, donc, je retournerai au printemps!